Un cycle spécial Johnny Hallyday à la Cinémathèque québécoise

Agenda

Du 25 mai 2018

Au 3 juin 2018


Johnny Cinéma Hallyday
Evénement Facebook

Lieu : Cinémathèque québécoise

Adresse : 335, boul. De Maisonneuve Est

Prix : Entre 9$ et 10$

C’est un joli hommage que la Cinémathèque québécoise a voulu rendre à Johnny Hallyday décédé le 5 décembre 2017. S’il était surtout connu pour ses nombreux tubes, il a également eu une carrière d’acteur bien remplie. Rendez-vous du 25 mai au 3 juin pour (re)voir certains classiques du cinéma.

“Cet hommage est une façon d’explorer la carrière d’acteur de Johnny Hallyday au travers une variété étonnante de films. Étant donné le corpus très varié de ce cycle (passant de Claude Lelouch à Jean-Luc Godard, pour ne nommer qu’eux), le public visé est plutôt vaste”, nous a confié Catherine Bastien, agente de communication à la Cinémathèque.

https://www.youtube.com/watch?v=vcELWlvOY4I

Au programme de l’événement : 9 films où l’on aperçoit Johnny de ses premiers essais devant la caméra à ses performances d’acteur vieillissant, il y en a pour tous les goûts.

Comme le stipule la page Facebook de l’événement, “le Hong-Kongais Johnnie To et le Franco-Suisse Jean-Luc Godard côtoieront le réalisateur de western spaghetti Sergio Corbucci et le documentariste François Reichenbach, en passant par Costa-Gavras, Claude Lelouch et Patrice Leconte.”

Le film qu’on vous conseille ? Jean-Philippe (30 mai à 19h). Luchini oblige… Retrouvez la programmation complète des projections ici.

Agenda

Du 25 mai 2018

Au 3 juin 2018


Johnny Cinéma Hallyday
Evénement Facebook

Lieu : Cinémathèque québécoise

Adresse : 335, boul. De Maisonneuve Est

Prix : Entre 9$ et 10$