Été 2018 : 6 camps de jour originaux à Montréal

Crédit : Écoles de Soccer Impact de Montréal

Loin de nous l’idée de vous mettre la pression… mais si vous comptez envoyer vos enfants en camp de jour cet été, il est temps de penser à réserver. Du mal à vous y retrouver ? On vous a déniché quelques camps qui sortent du lot.

Du soccer en Bleu-Blanc-Noir
L’Impact de Montréal propose de faire vivre aux jeunes sportifs, filles et garçons, l’expérience du soccer dans un club professionnel ! Plusieurs solutions soccer sont proposées, adaptées à l’âge et au niveau des participant.es. Chaque jeune recevra également du matériel officiel des Écoles de soccer, un billet de match, un item promotionnel du club et l’accès privilégié à un événement privé, réservé aux clients de l’Été 2018 : “Rencontre avec l’équipe | Spécial EDS”. Camps d’été de l’Impact de Montréal, disponibles dans l’ensemble de la grande région métropolitaine de Montréal, du 25 juin au 17 août. À partir de 405$ pour une semaine. Journée complète uniquement. Plus d’infos ici.

De tout pour les petits Champions
Depuis 1979, le Collège Notre-Dame accueille le camp Champions destiné aux jeunes de 3 à 14 ans. Du 25 juin au 17 août, les enfants peuvent participer à une multitude d’activités sportives et culturelles : danse, artisanat, magie, tournage vidéo, hockey, patinage artistique, etc. Bonus : les animateurs/animatrices sont bilingues et des cours de natation quotidiens sont organisés. Vos enfants seront comme des poissons dans l’eau… Comptez 620$ pour deux semaines de camp (cours de natation inclus). Plus d’infos ici.

Du cheerleading à l’Université de Montréal
L’été au Cepsum, on n’a pas le temps de niaiser. Au programme : 4 heures d’entraînement quotidien pour perfectionner ses habiletés en danse, gymnastique et acrobatie. Le tout couronné par une heure de baignade (avec tremplins et glissades). Camps d’été du Cepsum, 6-8 ans : 1 semaine 310$ ; 9-11 ans ou 12-16 ans : 2 semaines 620$. Plus d’infos ici.

Du cirque à Verdun
Institués en 1998 et situés au cœur d’un parc longeant le fleuve Saint-Laurent, les camps de jour de l’École de cirque de Verdun font le bonheur de milliers d’enfants de 5 ans à 12 ans chaque année. Au programme : trampoline, acrobatie au sol, jonglerie, échasses, fil de fer, trapèze, tissu, cerceau, monocycle, etc. Ils réalisent aussi un spectacle (pour les camps de deux et quatre semaines) présenté aux parents et aux amis, le dernier jeudi du camp… On vous voit déjà en train de tout filmer. Comptez 260$ la semaine et 480$ les deux semaines de camp (hors taxes). Plus d’infos ici.

Du stop-motion à McGill
Du 6 au 10 août, si votre enfant a plus de 10 ans et qu’il/elle se passionne pour l’animation, faites-lui faire du stop motion à l’Université McGill ! Une semaine, une mission : 2100 minutes haletantes entouré.e d’autres petites passionné.es pour réaliser un projet ambitieux. Au programme : ateliers techniques et pratiques sur la vidéo, direction photo, utilisation de la lumière et de différents logiciels d’édition/montage, etc. Comptez 279$ pour la semaine. Toutes les infos ici.

Skateboard, trotinette ou BMX
Vous avez des passionné.es de skate, trottinette et autre BMX à la maison ? Le camp du TAZ est fait pour vous. L’objectif : permettre aux jeunes (entre 9 et 15 ans) d’expérimenter le skatepark de façon intensive durant une semaine, en toute sécurité. La semaine se termine en beauté avec un diner BBQ le vendredi midi et un spectacle privé pour les parents des participant.es dès 15h30. Comptez 215,00$ taxes et protections comprises pour une semaine. Plus d’infos ici.