Vivez l’Eurovision à Montréal : rendez-vous chez Mado le 12 mai

Agenda

12 mai 2018


L'Eurovision à Montréal

Heure : 02:30 PM

Lieu : Cabaret Mado

Adresse : 1115 Rue Sainte-Catherine E

Prix : Entrée libre

Pour la sixième fois, le cercle de lecture européen “Lisez l’Europe” organise une retransmission de la kitchissime compétition musicale européenne le 12 mai. Cette année encore, c’est au Cabaret Mado (réputé pour ses drag queens) que cela se passe. Vivez l’Eurovision 2018 comme si vous y étiez ! Ambiance garantie.

Après la victoire en 2017 de Salvador Sobral avec sa chanson “Amar pelos dois”, la 63e édition du concours a lieu au Portugal, à Lisbonne. Quarante-trois pays participent à cette édition, dont le slogan est “All Aboard!” (en français “Tous à bord !”).

Chaque participant présente un chanteur qui, traditionnellement, chante dans la langue du pays, même si l’anglais tend à se généraliser. Chaque pays attribue des points aux chanteurs mais ne peut pas voter pour son propre candidat.

Cette année, comme indiqué ici, la France est représentée par un duo : Madame Monsieur. Le couple de chanteurs a été sélectionné à la suite du télé-crochet de France 2 intitulé Destination Eurovision. Le duo originaire de Nice chante le titre “Mercy” qui évoque le destin des migrants et la naissance d’une jeune Nigériane appelée Mercy dans le bateau d’une ONG venue secourir des migrants. Une histoire vraie qui a inspiré Madame Monsieur cette chanson d’espoir.

Le concours de l’Eurovision est l’un des évènements les plus regardés au monde, en dehors des compétitions sportives. Chaque année 100 millions à 600 millions de personnes suivent le programme.

Agenda

12 mai 2018


L'Eurovision à Montréal

Heure : 02:30 PM

Lieu : Cabaret Mado

Adresse : 1115 Rue Sainte-Catherine E

Prix : Entrée libre