3 choses à faire pour se mettre au vert à Montréal

Avec l’arrivée du printemps et en attendant que les premiers bourgeons pointent le bout de leur nez, plusieurs initiatives fleurissent déjà près de chez vous pour faire vivre un VRAI printemps. Quoi de mieux pour se mettre au vert ?

Avoir un arbre gratuit
Ils sont chanceux les Westmountais : leur mairie leur offre purement et simplement des cerisiers. En plus, il n’y a pas plus simple pour en bénéficier. “Les arbres seront livrés pendant les deux premières semaines de mai.” Profitez-en. La date limite pour soumettre sa commande est fixée au 27 avril 2018.

Acheter un arbre pas cher
À Montréal, vous pouvez devenir l’heureux propriétaire d’un arbre à planter, même fruitier, de 2 mètres de haut, pour un quart de son prix régulier (à partir de 25$), et ce, quelque soit votre quartier. Vous pouvez même les acheter en ligne ici. L’idée derrière cela ? Repeupler la ville d’arbres, profiter de ses bienfaits et faire de Montréal un vrai poumon vert. On valide.

Enfin, à noter dans votre agenda
Les deux dernières semaines de mai, il y aura des distributions gratuites de fleurs et de végétaux dans chacun des éco-quartiers la ville. Pour savoir quand précisément cela se déroulera près de chez vous, regardez ici.