FIFEM de Montréal : Le Petit Spirou en ouverture du festival

Comme chaque année, le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) va rassembler le meilleur du cinéma pour petits (et grands). Pour cette 21e édition, c’est le film français Le Petit Spirou de Nicolas Bary qui donnera le coup d’envoi du festival qui se tiendra du 3 au 11 mars 2018 dans les différents cinémas de la métropole.

Durant tout l’événement, les familles sont invitées à un tour du monde en 9 jours avec plus de 100 films qui proviennent de la Chine, de l’Islande, de l’Italie, de Belgique, du Danemark, de la Colombie, et même du Burkina Faso.

En ouverture du festival, c’est le film Le Petit Spirou, adaptation de la populaire bande dessinée éponyme, qui sera présenté en projection spéciale le 25 février prochain au Théâtre Outremont.

Après Les enfants de Timpelbach d’après le roman d’Henry Winterfeld en 2008, puis Au bonheur des ogres largement inspiré du roman éponyme de Daniel Pennac en 2013, le réalisateur Nicolas Bary met cette fois-ci à l’honneur les aventures loufoques du Petit Spirou.

Le film réunit Pierre Richard, François Damiens, Philippe Katherine, Natacha Régnier et Sacha Pinault, qui interprète le Petit Spirou, pour qui il s’agit d’un premier rôle au cinéma.

Cette année, le FIFEM est fier d’accueillir Tammy Verge et Antoine Vézina à titre de marraine et parrain d’honneur. Couple bien connu du milieu culturel québécois, les deux comédiens assumeront également les rôles de présidents du jury.

Distribué par TVA Films, Le Petit Spirou prendra l’affiche le 2 mars prochain partout au Québec.