5 événements gratuits à faire ce week-end à Montréal

Barbegazi
Crédit photo - Barbegazi

Après un week-end glacial, il serait peut-être temps de se changer les idées avec différentes activités à faire cette fin de semaine avec des températures un peu plus supportables. Voici 5 événements gratuits que nous vous conseillons pour ces journées du samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018.

Samedi matin : De l’escalade pour bien s’échauffer

Horizon Roc organise une journée portes ouvertes et offre la possibilité aux intéressés d’essayer gratuitement l’escalade de bloc. Cela se passe ce samedi de 9 heures à 13 heures et il suffit de réserver sur le site Eventbrite. L’activité ne requiert aucune expérience et est ouverte à tous ceux qui ont plus de 5 ans.

Samedi matin : Du yoga dans la neige

Tout au long de l’hiver – si les conditions météorologiques sont assez bonnes – POP Spirit et l’arrondissement du Plateau Mont-Royal organisent chaque samedi une séance de yoga dans la neige (ou ce qu’il en reste) au parc La Fontaine. Cela se passe de 10h30 à 11h15 en face de l’espace La Fontaine. N’oubliez pas votre tapis, des vêtements confortables et des mouchoirs si besoin !

Samedi midi : Adoptez un toutou

Si vous préférez rester au chaud, le Doggy Café organise ce samedi une journée d’adoption. De 11h30 à 14h30, l’organisme Animatch y sera présent pour vous présenter des chiens abandonnés qui cherchent une nouvelle maison. Des bénévoles seront présents pour vous conseiller par rapport au processus d’adoption. Et si vous ne voulez pas adopter, vous pouvez toujours y aller pour jouer avec les toutous ou y ramener votre meilleur ami à poil.

Samedi et dimanche : Début du festival Barbegazi

Le Parc Olympique accueille ce samedi le coup d’envoi de Barbegazi 2018. Cet événement est idéal pour faire la découverte de sports à pratiquer l’hiver comme le snowskate, le fatbike électrique, sans oublier les incontournables lancers de haches et de sapins ! Ça se passe de 11 heures à 16 heures sur l’esplanade Sun Life.

Dimanche matin : Troquez à Verdun

Enfin, si vous aimez les bonnes occasions et que vous avez des choses à échanger, vous pouvez participer au Troc de Verdun. Cette 4e édition est organisée à la paroisse Notre-Dame-de-Lourdes, de 9 heures à midi. “Apportez vos vêtements et objets en bons états mais qui vous ne servent plus. Ils seront disposés sur des tables par thématique. Vous pourrez, par la suite, voir les trésors des autres participants”, expliquent les organisateurs.

Voilà de quoi bien vous occuper ce week-end. Toute l’équipe de Maudits Français vous souhaite une excellente semaine !

- Services -