Nouvel an : 5 endroits où faire la fête à Montréal

Nouvel an Montréal
Crédit photo : Vieux-Port de Montréal

La fin de l’année 2017 approche et vous n’avez toujours pas prévu ce que vous allez faire pour la Saint-Sylvestre à Montréal ? Pas de panique, on vous dit où est-ce que vous pouvez aller célébrer comme il se doit ce nouvel an. Et il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

1 – Le GROS party

C’est l’événement incontournable de cette fin d’année qui conclura en beauté les célébrations du 375e de Montréal. Le rendez-vous est donné à partir de 18 heures au quai Jacques-Cartier pour un “spectacle de haut vol” suivi de l’illumination du pont Jacques-Cartier. La soirée, présentée par Garou, réunira notamment les artistes Daniel Bélanger, Vincent Vallières, Laurence Nerbonne et Pierre Kwenders. Ils laisseront ensuite la place aux DJs KXO et Sabrina Sabotage, sans oublier le traditionnel feu d’artifice.

Prix : gratuit !

2 – Un voyage à Paris

“Un voyage en plein coeur de la ville de Paris”, c’est ce que promettent les organisateurs de ce nouvel an au théâtre Plaza, situé près de la station Beaubien. Si les décors de la Ville Lumière vous manquent parce que vous n’avez pas eu les moyens (ou le temps) de vous payer un retour au pays pour les fêtes, cette soirée est peut-être pour vous. Sont annoncés: les meilleures musiques du moment (salsa, bachata, kizomba, top 40), trois spectacles “époustouflants”, des verres de mousseux à minuit et un buffet inspiré de la gastronomie française.

Prix : de 35 à 75 $.

3 – Champagne et pâtisseries

Si jamais vous avez rêvé de célébrer un nouvel an dans une boulangerie, alors cet événement est fait pour vous. Situé au chemin de la Côte des Neiges, le Duc de Lorraine organise une soirée spéciale avec un souper exclusif. Au menu : une entrée, des pâtisseries salées à base de poulet ou de saumon et bien entendu un choix de pâtisseries sucrées en dessert. Le tout est évidemment arrosé de champagne ou de vin à consommer avec plus ou moins de modération. Les places sont limitées et “les billets partent vite” préviennent les organisateurs.

Prix : 90 $.

4 – Au bal masqué (ohé ohé)

Pour ceux qui ont toujours eu envie de faire partie d’une soirée chic et masquée façon Eyes Wide Shut (sans l’orgie sexuelle), c’est Chez Victoire qu’il faut se rendre. Situé sur l’avenue Mont-Royal, l’établissement organise un cocktail dînatoire avec 14 bouchées, un bar à huîtres, un buffet de minuit et du “vin sans fin.” L’événement, où les participants se doivent d’être sur leur 31, sera animée par la DJ Florence Masson de 21 heures à 3 heures du matin. Mais pour un tel standing, il faudra mettre la main au porte-monnaie.

Prix : 200 $ (taxes et service inclus)

5 – Le 3 en 1

Pourquoi fêter le nouvel an dans un seul endroit alors qu’on le peut le faire dans trois ? Situé sur 3 étages, c’est ce que propose le complexe Sir Winston Churchill Pub au “party animal” qui est en vous. Le SWCP accueillera le DJ Francis Lesage pour une soirée aux sons qui sont joués habituellement dans les clubs. Au Winnies, l’ambiance sera plutôt rock’n’roll et années 80 avec FM et DJ Shamrock. Enfin, au Karina’s, l’atmosphère sera un peu plus “lounge”. “L’endroit parfait pour danser ou s’asseoir au bar et avoir une conversation”, assurent les organisateurs.

Tarif : de 15 à 50 $.

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas forcément y mettre de l’argent, sachez que de nombreux bars organisent des fêtes pour le nouvel an sans aucun frais d’entrée. C’est par exemple le cas au 1909 Taverne moderne à l’avenue des Canadiens, au McKibbin’s Irish Pub au boulevard Saint-Laurent et surement dans bien d’autres bars du centre-ville et du Plateau. Bonne année à tous et bon réveillon !