5 activités insolites à tester à Montréal

Crédit: DECALADE.COM

Marre des musées ou des balades au Mont-Royal? Même le ciné ne vous fait plus rêver? Voici une sélection d’activités montréalaises qui devraient vous sortir de votre train-train quotidien. Et peut-être même vous donner le goût de vous dépasser… Ne vous faites pas mal.

1- Lancer des haches / Rage Montréal

Vous aimez jouer aux fléchettes et/ou lancer des couteaux? Vous allez adorer lancer des haches, des vraies. Rendez-vous au centre de lancer de haches montréalais, Rage, à Montréal pour tester votre agilité et/ou votre vision de loin. Cible humaine, s’abstenir. “Nous sommes convaincus que cette expérience développe la concentration, la patience et l’appétit de la réussite”, écrit la team du centre sur sa page Facebook. Bonne ambiance assurée, à tester entre amis ou en famille. Échauffez un peu vos muscles avant d’y aller. C’est lourd une hache…

Rage: Axe Throwing Montreal
Rage: Axe Throwing Montreal

2- Descendre d’un building face contre terre / Décalade

La décalade? Une activité sportive qui consiste à descendre des parois verticales en milieux urbains ou naturels en effectuant une descente contrôlée face au sol. “Une activité hors du commun qui permet de dépasser ses limites et de surmonter ses peurs”, d’après Steven, membre de l’équipe de spécialistes de l’Association Canadienne de Décalade. Prêt à décalader du haut de structures vertigineuses (en toute sécurité)? Si vous êtes à la recherche de défis inhabituels procurant une décharge d’adrénaline: lancez-vous (façon de parler).

3- Casser des assiettes / Robin des Bois

Le Robin des Bois est d’abord un restaurant “d’économie sociale” qui offre une cuisine préparée et servie par des bénévoles qui se joignent chaque jour à l’équipe permanente. L’ensemble des profits est reversé à des organismes de charité qui luttent contre la solitude, l’isolement social et la pauvreté. Mais l’endroit est aussi connu pour sa “salle de défoulement” qui ne passe pas inaperçue sur le boulevard Saint-Laurent. “Pour un don volontaire, vous avez le droit et le privilège de briser une assiette. Vous pouvez écrire le nom d’un ex, de votre patron, d’un politicien si vous le désirez. Ou lancer l’assiette avec une intention de bonheur, de joie et d’amour”, écrit l’équipe sur le site du restaurant. Bon à savoir: pour les enfants entre 6 et 12 ans, l’assiette est offerte. Idem pour les invités qui fêtent leur anniversaire.

4- Essayer de s’évader / A/Maze 

Vous avez envie de tester vos habiletés de survie et de résolution de problèmes? “Imaginez-vous dans une prison, en 1926, dans une pièce barricadée de bars de métal, un isoloir et seulement un tableau de preuves pour vous guider. Ou dans un laboratoire secret d’un génie qui est devenu fou et qui a décidé de détruire la planète. Chaque scénario est unique en son genre!”, raconte Alexey Tsyrfa, directeur marketing de l’A/Maze Escape Game de la rue Saint-Jacques à Montréal. Le concept est simple: vous devrez chercher des indices, résoudre des énigmes, mais surtout travailler en équipe pour relever les obstacles qui s’interposeront entre vous et l’accomplissement de votre objectif. Souvenez-vous: toute action entraîne une conséquence, pas le temps de niaiser! Bon courage…

A/Maze: Montreal Escape Game
A/Maze: Montreal Escape Game

5- Faire du rodéo dans un bar / Chez Serge

Chez Serge, on y va pour boire un verre ou pour suivre un match de hockey des Canadiens mais aussi (et surtout) pour tester son déhanché en faisant du rodéo sur un taureau mécanique. Il arrive aussi que les serveuses se mettent à danser sur le comptoir du bar, tout un art! Un bar sportif original et des cocktails dépaysants, à tester sur Saint-Laurent…