Geev, l’appli de don et de récupération d’objets

Infos pratiques

Téléchargez ici  l'appli GEEV, dans l'Appstore ou sur Android

C’est fou ce que l’on peut accumuler dans une maison ! Une yaourtière avec une prise européenne, des jouets de bébé alors qu’on a (déjà) un ado, un fond de teint qui ne va pas du tout au nôtre… Et voilà qu’on déménage. Aïe.

Qu’en faire ? Les vendre ? C’est beaucoup d’efforts pour pas grand chose. Les apporter chez Renaissance ? Ça prend des bras et du temps. Les jeter à la poubelle ? Quel gâchis pour la planète… Et si on les faisait adopter ?

C’est GEEV, une appli développée à Montréal qui a eu la bonne idée de mettre en relation les objets dont on ne veut plus, avec leur nouvelle famille. Concrètement, on prend en photo l’objet qui est géolocalisé et dans les heures qui suivent, il devrait avoir trouvé preneur.

À l’inverse, vous pouvez aussi recevoir une alerte dès qu’un objet qui vous intéresse est mis en ligne. Le tout entièrement gratuitement. Bref, vous vous débarrassez (sans rien faire) de ce qui vous encombre, vous dénichez des trésors, vous faites une action écolo, et pourquoi pas, de jolies rencontres.

C’est bon, on est plus zen pour le déménagement ?

Infos pratiques

Téléchargez ici  l'appli GEEV, dans l'Appstore ou sur Android

- Services -