Sur la route de Montréal à New-York : nos coups de coeur

La route Montréal-New-York, on peut l’envisager de plusieurs façons. Soit à fond les ballons pour arriver le plus vite possible à destination. Soit en profitant de toutes les petites merveilles que recèlent ces 600 kilomètres de bitume. On a choisi la deuxième solution.

Pause homard, à une heure de Montréal
Déjà un petit creux ? Faites un arrêt sur la presqu’île de North Hero. Dans ce restaurant, on vous servira les meilleurs lobsters rolls du Vermont, qui se dégustent avec une vue imprenable sur le Lac Champlain. Un plouf (en période estivale) est recommandé pour repartir du bon pied. Vous êtes charmés ? Passez la nuit à l’auberge, à partir de 115 USD.

Pause culture, à 4 heures de Montréal (3 heures de New-York)
Le Clark Institute, c’est un ovni posé au milieu de la campagne du Massachussets, qui renferme une collection d’oeuvres d’arts malades (des Monet, Degas, Van Gogh, à la pelle) exposées dans un écrin futuriste, signé d’un architecte lauréat du Priktzer Prize. Au rez-de-chaussée, ne manquez pas la délicieuse petite cantine peu dispendieuse.

Pause dodo, à 4 heures de Montréal (3 heures de New-York)
En face du Clark Institute, dans la petite bourgade de Williamstown, venez goûter au charme suranné du Williams Inn, cet hôtel fleuri des murs à la moquette. Un foyer, une bonne table et une piscine intérieure. On aurait pu y passer 3 jours complets…

Si vous envisagez la route la plus directe, vous pouvez passer la nuit à Lake Placid. De beaux lodges avec vue sur le lac se font concurrence. On a une petite préférence pour celui de The Lake House, à partir de 125 USD la nuit.

- Services -