Ce week-end, mettez-vous au vert

À défaut des bourgeons, ce sont les mots-clefs qui ont fleuri à l’arrivée du printemps : #springmyass #springsucksinmtl… Et on en passe! Oui, on sait, les débuts du printemps sont difficiles surtout quand il neige encore. Mais tout a une fin. La preuve, plein d’initiatives existent près de chez vous pour vivre enfin un VRAI printemps. Allez, croix de bois, croix de fer, ce weekend, on se met au vert !

Avoir un arbre gratuit : ils sont chanceux les westmountais, leur mairie leur offre purement et simplement des cerisiers. En plus, il n’y a pas plus simple pour en bénéficier.

Acheter un arbre pas cher : à partir du 1er avril (ce n’est pas une blague) et jusqu’à la fin mai, vous pourrez devenir l’heureux propriétaire d’un arbre à planter, même fruitier, de 2 mètres de haut, pour un quart de son prix régulier (à partir de 25$), et ce, quelque soit votre quartier. Vous pouvez même les acheter en ligne ici. L’idée derrière cela ? Repeupler la ville d’arbres, profiter de ses bienfaits et faire de Montréal un vrai poumon vert.

Enfin, à noter dans votre agenda : les deux dernières semaines de mai, il y aura des distributions gratuites de fleurs et de végétaux dans chacun des 20 éco-quartiers la ville. Pour savoir quand précisément cela se déroulera près de chez vous, regardez ici.

- Services -