Les activités d’été… à faire en hiver à Montréal et autour

Tannés du combo “pluie verglaçante/slush/ressenti-25°C” ? Voici nos idées pour vous les faire oublier… quelques instants.

Une terrasse chauffée
Au Jatoba l’illusion de l’été est quasi parfaite. Ce resto de downtown possède une terrasse 4 saisons recouverte de plantes et d’une verrière qui laisse délicieusement passer les rayons du soleil… L’apéro hivernal parfait.
1184 Place Phillips, Montréal

Une plage… intérieure
Prenez vos gougounes et filez vers Grinffintown. Passée la porte, vos pieds retrouveront des sensations estivales. Sur cette grande plage de sable fin, on joue en maillot de bain au volley (attention à la poussière cependant) et l’on sirote des jus de fruits sur des tables en tek. Fêtes d’enfants possibles.
Association Montréal Beach, 306 Rue Olier, Montréal

Surfez indoor
Ce serait trop triste de ne pas pouvoir surfer sous prétexte que l’on est en hiver. A quelques kilomètres de Montréal, une vague stationnaire vous permettra de ressentir -presque- les mêmes sensations qu’à l’extérieur : rendez-vous chez Maeva Surf (Laval) ou Oasis surf (Brossard).

Un jardin tropical
Saviez-vous que cet immeuble qui jouxte Habitat 67, est le premier producteur de bananes du Québec ? Dans son atrium, surchauffé toute l’année, s’ébrouent 6000 plantes tropicales dont des bananiers. Même s’il ne se visite pas officiellement, certains condos sont à vendre… Une petite visite immobilière vous tenterait-elle?
Tropiques Nord, 2500 Av Pierre-Dupuy, Montréal

- Services -