Les meilleurs dealers de bouffe à Montréal

On a rencontré le palais le plus fin de la ville, la papille qui ne supporte pas l’à peu près, l’intraitable traqueuse de goût. Elle s’appelle Sandrine, elle vous concocte des Opéras en un tour de bras et est capable de se déplacer à l’autre bout de la ville pour chercher les produits les plus fins, les plus vrais, les moins trafiqués.
Voici ses recos. A suivre les yeux fermés.

Son meilleur primeur : Les jardins d’Arlington. “Une fois que vous aurez gouté leurs tomates, vous ne pourrez  plus en croquer ailleurs. Tout est entièrement bio. Et  ils sont d’une gentillesse…! Si vous n’avez pas le temps d’aller au marché Atwater
(en face de Première Moisson),  vous pouvez toujours vous abonner à leurs paniers, ici.
Son meilleur boucher: La boucherie de Tours. “Leurs conseils tombent toujours juste et la qualité de leurs produits est irréprochable. Le porc de Nagano est divin. C’est aussi une super adresse pour acheter son foie gras frais.”
Son meilleur boulanger: Joe la croute: “Je suis une inconditionnelle de Joe et de la variété de ses pains, qui changent tous les jours (à suivre sur son site). Mes coups de coeur;  le Camus, et le Passe Partout.”
Son meilleur fromager : la fromagerie Atwater, “Pour leur grand choix de fromages de chèvre québécois qui ont du goût”
Son meilleur pâtissier : Patrice pâtissier “C’est précis, finement exécuté, aussi appliqué qu’un ingénieur, mais… tellement bon!  Mon coup de coeur va au petit pot citron, camomille et miel.”
Son meilleur café : Le café Saint Henri : “j’y achète du café moulu, parfait pour ma cafetière sans capsule. Ce torréfacteur s’auto-qualifie de “meilleur café en ville”. Je valide à 100%. “
Jardins d’Arlington : Marché Atwater jusqu’au 30 octobre en face de Première Moisson. Boucherie de Tours : au 1er étage du marché Atwater. Joe La croûte :7024 Avenue Casgrain. Fromagerie Atwater : Au  RDC du marché Patrice Patissier : 2360 Rue Notre-Dame O, Montréal, QC H3J 1N4 : Café Saint Henri 3632 rue Notre Dame Ouest.
- Services -