Vivre écolo à Montréal

OK, vous faites déjà le tri sélectif des poubelles. Mais, à part ça ?
Hum. Trop difficile de réduire son empreinte écologique au quotidien ? Faux. A Montréal, il y a plein de solutions hyper faciles à mettre en place.
Nos idées aussi simples que vertes :

Réalisez vos propres cosmétiques
Depuis que la sonnette d’alarme a été tirée, sur des substances peu écolo dans nos crèmes, de nombreuses femmes se sont tournées vers le « fait-maison ». Les ateliers de la coop Coco vous expliquent comment faire ses cosmétos à la maison. Prochain atelier ? Le 16 avril. (90$ les 3 heures).
>> Pour gagner une place à un atelier suivez ce lien

 

Bougez écolo, avec Teo Taxi
Vous utilisez sans doute déjà les transports en commun ou le vélo et vous n’avez peut-être, parfois, pas d’autre choix que de prendre un taxi ? TéoTaxi vient de changer la donne à Montréal, grâce à ses taxis entièrement électriques. Et comme c’est en lancement, il y a 25% de rabais pour tous, en ce moment.

 

Mangez écolo, même au resto (cochez la case “éco responsable” en bas, dans les “autres caractéristiques”)
Saviez-vous que choisir de commander votre burger  dans un resto plutôt qu’un autre peut avoir des conséquences sur l’environnement ? Justement, on a trouvé la liste des  restaurants les plus éco-responsables de Montréal (ceux qui ont une bonne gestion des déchets, qui ont recours à des producteurs locaux ou qui utilisent de l’eau filtrée sur place). Parmi les 21 restos retenus, Chez Victoire, Leméac ou encore Lola Rosa en font partie. Bon ap’ !

 

Participez aux projets verts de votre quartier
Le programme Éco-quartier veut impliquer davantage les montréalais dans leur ville. Distribution de bacs de recyclage, ateliers sur le compostage, plantation d’arbres ou de fleurs, tout ça se fait sans doute déjà près de chez vous. Et si vous vous y mettiez ?
- Services -