Les adresses pour manger bon, beau et détendu avec ses enfants

Parce que les parents ont aussi envie de relaxer dans les cafés branchés ou de discuter entre amis autour d’un bon repas, voici 6 adresses montréalaises pour petits ET grands toutes  testées et approuvées par des mamans… intraitables.

1PLUS1 1et 1 font 3 Un café familial du côté de Hochelaga Maionsonneuve, pensé pour les adultes et adapté aux enfants, avec une chouette aire de jeu et une cuisine simple et pas chère. Des ateliers et des spectacles pour enfants y sont régulièrement  organisés.
1418 Aird, Montréal

Le Café Sfouf, parce que c’est tellement beauIMG_0353
De longues tables en bois et en béton, des luminaires suspendus et de petites touches jaunes. Un décor plein de cachet, agrémenté d’un adorable coin enfants. De quoi vous donner le temps de savourer votre café, servi avec un Sfouf, le gâteau libanais qui a donné son nom à cette jolie adresse.
1250, Ontario Est.

 

 

 

Œuf et Bœuf, pour ses brunchs rustiquesoeuf et boeuf
Installez-vous sur les confortables banquettes du 2ème étage. Impossible de ne pas trouver menu à son pied ici. En attendant leur commande, les bambins lâchent leur fou dans la vaste salle de jeux, équipée de glissades et de tableaux noirs, pendant que vous vous prélassez. Enfin !
3100, Masson.

 

 

IMG_0441


Le Café Touski, pour son programme culturel
De la bouffe santé à des tarifs abordables. Des expositions d’arts visuels aux murs. Des spectacles gratuits de théâtre, de musique acoustique ou de poésie. Le tout dans un espace adapté aux familles, grâce à la belle salle de jeux et à la cour arrière, à la belle saison. A visiter !
2361, Ontario Est.

 

Lili and Oli, pour sentir battre le coeur d’Atwater
Des baristas trop sympas (qui font crédit, mais chuuut!), des habitués heureux de se retrouver, une déco calculée mais pas trop, et dans le fond un coin aménagé pour que les tous petits vous laissent déguster votre (excellent) café tranquillement. Un bon spot après avoir été au marché.
2713, rue Notre Dame Ouest.

 

MiniBulles tient à sa liberté et n’a pas touché un sou pour écrire cet article. 

- Services -