Tous au tricot !

Quétaine le tricot ? Pas du tout, il revient même en force ! Surtout avec la saison froide : rien de mieux que de se garder au chaud avec de doux accessoires de votre création. On vous dit comment.

La boutique où vous devez aller : que vous soyez nouvellement initiée ou pas, vous trouverez tout  à La maison tricotée. Laines locales et étrangères, accessoires spécialisés, ils ont de tout, avec, en prime, une atmosphère familiale et même une boutique en ligne ! Ils offrent également un vaste choix de cours pour tous les niveaux.
La Maison tricotée, 751 Rue Gilford, Montréal Téléphone : (514) 903-9665

Le café boutique pour échanger : La Société Textile dans le Mile En  a un look vintage avec sa vaisselle et ses meubles de brocante mais sa clientèle est bien de leur époque! Offrant divers cours et ateliers, elle a un  esprit d’entraide, de partage et de transmission de connaissances. Les laines et tissus offerts y sont choisis avec soin, avec notamment  les produits Wool and the gang, une compagnie à l’attitude punk et aux couleurs vibrantes. Et, surtout, à La Société textile, c’est au temps passé dans le lieu que l’on paye et non à la consommation. À bas la culpabilité! On y passe une journée pour 10$.
La Société textile, 5000 avenue du Parc, 514-903-2272

Se faire des amis tricoteurs : Stitch n’ bitch est un groupe d’amateurs qui se réunit pour tricoter et échanger autour d’un verre de façon hebdomadaire. La première séance est gratuite, puis, si vous avez la piqûre, les frais d’abonnement annuels ne sont que de 7$ !

Besoin d’aide, malgré tout ? Parfois, pour partir du bon pied (ou de la bonne aiguille), il vaut mieux faire appel à des experts. L’Université de Montréal (oui, elle-même !) possède un volet tricot dans ses activités culturelles ! Souvent moins chers que des cours privés, ceux offerts par l’UdeM sont appropriés pour les tricoteuses débutantes ou intermédiaires. Dépêchez-vous : il est encore temps de s’inscrire!echarpe-au-point-mousse-300x300

Un patron sympa pour débuter : Cette jolie écharpe qui n’est pas trop difficile à réaliser a tout de même pas mal de style ! Vous n’aurez besoin que de deux aiguilles 4mm !

 

- Services -