Comment (et où) se mettre à la méditation ?

Si vous croyez que j’ai le temps moi, de faire de la méditation ?
Flagrant délit de mauvaise foi : 10 minutes par jour suffisent !
De toute façon, je ne sais même pas où aller…
Ca tombe bien, on vous a préparé le terrain.
On a pris de longues inspirations, autant d’expirations, on s’est même fait hypnotiser. Finalement on a trouvé où et comment débuter la méditation à Montréal.

La méditation pleine conscience : Tout le monde en parle, un magazine lui est même dédié. La méditation pleine conscience, c’est 10 minutes par jour pour vivre pleinement l’instant et reprendre son souffle. Cet atelier d’un week-end (le 18 mars) avec Shannon Walsh, papesse en la matière,  est la clef d’entrée idéale pour commencer.  Le thème ? Apprendre à se sentir bien. Tentant, non ?

La méditation collective : Bien assis sur une chaise, paupières closes, vous êtes une montagne puis un arbre et un océan… Ca vous paraît fou ? Dirigé(e) par la voix de Christine, vous vous prendrez au jeu et vous finirez même par chanter les voyelles en choeur. Au final : 30 minutes de méditation, puis un dodo de bébé.
A 19H les 23/12, 25/01, 18/02, 24/03, 21/04, 27/05, 17/06 au Centre du Point du Jour. Contribution volontaire.

L’auto-hypnose :  On y est allées avec une boule au ventre (qu’est-ce qui va bien nous arriver ?). Finalement, nous sommes ressorties avec un dos qui fait moins souffrir. Les séances de Gabriel Politis font diminuer nettement la douleur ou le stress. Elles sont enregistrées pour pouvoir les refaire à domicile. Presque magique. Prix selon appréciation.

La méditation pour enfants : Eline Snel s’inspire de la pratique de la fameuse méditation pleine conscience et donne des exercices concrets pour permettre aux 5-12 ans d’écouter et de découvrir leurs émotions. Par exemple ? Se souvenir de 5 jolies choses vues sur le trajet du retour de l’école. Un extrait ici.
Calmes et attentifs comme une grenouille, 22.95$ chez Renaud Bray

- Services -