3 sorties pour arrêter le temps

Eteignez la télé et… allumez vos cerveaux. Minibulles vous propose 3 activités culturelles pour arrêter le temps.

A faire, tout de suite !
Quittez Montréal… bien assis dans un fauteuil sur Maisonneuve ! Le RIDM (festival de docus) organise des ateliers d’une demi-heure pour tester le cinéma du futur. Prenez place sur une chaise qui pivote à 360 degrés, chaussez un casque visuel (oculus rift) et des écouteurs. En bougeant le pouce sur une télécommande, vous vous déplacerez dans un univers virtuel qui rapidement, vous submergera.
Attention, cette activité (Le photographe inconnu) s’arrête ce dimanche 22 novembre. Pour participer, rendez-vous à la cinémathèque pour acheter les billets sur place au prix de 5 dollars. Sinon, courez la chance de gagner 2 places ici :
Pour gagner des places, suivez ce lien

A faire d’ici la mi-janvier
Pendant que vous lisez ce courriel, une machine folle est en train de tourner. C’est une tisseuse qui enveloppe sans s’arrêter depuis des semaines une enceinte qui diffuse du piano. Ce n’est pas seulement cette chrysalide géante que nous vous invitons à découvrir, c’est toute la réflexion du plasticien Patrick Bernatchez. Ce Montréalais vous balade dans le temps et l’art au fil de sa (brillante) expo au MAC.  Ne manquez pas les ateliers pour enfants liés à l’expo. Géniaux.
Pour gagner des places, suivez ce lien.

A faire, d’ici… la fin des temps
Les mouvements de deux danseurs qui se décomposent à l’écran, c’est “Pas de deux”, un film expérimental et envoûtant du génie Norman McLaren.  Un artiste lui a rendu hommage en réalisant une murale splendide sur St Laurent, inaugurée le 9 novembre dernier. Regardez la vidéo sur le site de l’ONF avec les enfants et foncez admirer la peinture. Bon, pas demain, il pleut ;(
Murale située au 5665 Boulevard Saint Laurent, entre Saint Viateur et Bernard.

Minibulles tient à sa liberté et n’a pas touché un sou pour écrire cet article.

- Services -