Les crèmes glacées les plus givrées de Montréal

Un été sans crème glacée ? Impossible ! En plus, après un hiver aussi rude, il faut savoir se gâter. Voici nos 4 meilleures adresses de sorbets et crèmes glacées à Montréal, -toutes évidemment testées et approuvées par nos soins- et qui vous donneront envie de hurler le plaisir, comme Meg Ryan.

Crèmerie Meu Meu – 4458 rue Saint-Denis : Accueil des plus souriants dans cette petite crèmerie où vous aurez envie de tout goûter. Nous, on vous conseille la glace  à la cardamome ou bien celle au fromage et coulis de cerise. Pas de panique, les peureux : il y a aussi les grands classiques avec des ingrédients naturels et même certains parfums à base de lait de soja. Argent comptant seulement. Pas de site ni page FB officielle

L’Armoire à Glaces – 6220 rue Saint-Hubert : Des produits frais et des recettes originales (avocat et Lime confite, ou beurre d’érable et bacon) ou, plus simple, l’excellente pistache de Sicile ou expresso qui vient avec un café Saint-Henri. Leur grande nouveauté ? Les parfums vanille et chocolat qui sont depuis peu fabriqués à base de lait de coco… Végans bienvenus ! Pour résumer : une place qui mérite vraiment le détour lors de votre prochaine séance magasinage sur la Plaza Saint-Hubert.MB_creme_glacee

Kem CoBa – 60 avenue Fairmount O : À la recherche de saveurs qui vous réveillent les papilles et de mariages parfaits ? Cette place est faite pour vous ! En plus de miser sur la qualité de ses produits, cette institution du Mile-End offre des parfums subtils tels que l’hibiscus, lime-menthe ou thé chaï, qui en plus, changent régulièrement. En ce moment ne ratez pas la Passionnée (Vanille de Madagascar/Fruit de la passion). Addictif ? On vous avait prévenues ! Argent comptant seulement.

Maison Christian Faure – 355 Place Royale : Arrêt obligatoire dans cette pâtisserie d’exception fondée par Christian Faure, Meilleur Ouvrier de France, option Glacier. Avec ce cv en or massif, on sait, vos attentes sont grandes. Vous ne serez pas déçues. Tous les grands classiques y sont, avec un je-ne-sais-quoi de subtil en plus. Les petits pots à emporter sont chics, épurés et bien remplis… parfait pour une balade bien rafraîchissante sur le Vieux-Port !

 

- Services -