Nos spots secrets pour un pique-nique parfait

Je ne sais pas vous, mais nous, on rêve d’un pique-nique idyllique, où l’on croquerait dans une tomate juteuse à l’ombre d’un arbre centenaire, avant de sortir la guitare. On vous dit où ?  Minibulles a été observer chaque arbre  de la ville (ou presque)  et vous a déniché ceux, plus que parfaits, pour un pique-nique idéal.

FullSizeRender (1)

Parc Mont Royal : Certes, c’est un incontournable, mais connaissez-vous la pelouse derrière le chalet du Mont Royal ? Elle est bordée par de beaux arbres, dont un cerisier tardif remarquable, qui aurait 150 ans et dont le tronc mesure plus de 83cm. Tables de pique-nique à proximité ; barbecues autorisés.

Parc Jarry : Prenez place à l’ombre des saules pleureurs qui se penchent sur l’étang et dévorez les victuailles achetées au marché Jean Talon, à dix minutes à pied. Tables de pique-nique ; barbecues tolérés.

Université McGill : Nul besoin d’être étudiant pour prendre une pause sur le campus. Profitez de l’ombre dispensée par les majestueux érables argentés, plantés de part et d’autre de McGill. L’arbre situé juste au nord de la statue de James McGill daterait de 1855 ! Bancs sous les érables ; barbecues interdits.

IMG_7908Parc Lafontaine : Pique-niquez à l’ombre d’un catalpa, aux abords de la statue Félix Leclercdont la floraison blanche arrive en juillet. Vous le reconnaîtrez à ses énormes feuilles en forme de cœur. Il paraîtrait même que son odeur chasse les moustiques ! Barbecues tolérés.

Vieux-Port : Dînez sous les pins noirs d’Autriche plantés le long du bassin du Vieux-Port en 1992, pour les 350 ans de la métropole. Leurs denses épines vert-foncé vous protégeront du soleil comme du vent et vous profiterez en toute quiétude du spectacle des bateaux sous vos yeux. Bancs à proximité ; barbecues interdits.

Alors, vous la sortez cette  guitare?

- Services -