Une fin de semaine, trois jours, six bons plans !

Après une semaine ponctuée de grisaille et de chaleur intense, enfermé dans un bureau, on a besoin de se rafraîchir les idées. Heureusement, le week-end est fait pour ça. Et nos bons plans aussi !

Un apéro sur la nouvelle terrasse Bahut
Rien de tel qu’un petit “décompressage” sur une toute nouvelle terrasse de Montréal avec des bières et du vin pas cher, car ce week-end on fête son ouverture.

Un vendredi soir au MUTEK
Vendredi soir, on va voir une performance artistique live de la 16è édition de Mutek. Gratuit ou pas, rendez-vous au cœur du quartier des spectacles ou au MAC, histoire de refaire votre culture numérique et électronique. Technologie, créativité et nouveaux sons vous y attendent.
Un samedi matin à une vente d’entrepôt de vinyles à 1$ 
Samedi matin, il va falloir se lever très tôt pour être dès 8 h Aux 33 tours. Du 28 au 30 mai, l’entrepôt ouvre pour la toute première fois de son histoire ses portes au public, afin d’évacuer les tonnes de vinyles qui se sont accumulés au fil du temps. Attention, ça va se bousculer car chaque album sera vendu au prix d’un petit dollar!

Un samedi soir au Marché de nuit
Bouffe de rue, DJs, vente de vinyles et de morceaux de linge vintage. Voilà une fête de quartier plutôt cool qui se tiendra dans le Mile-Ex, samedi de 14 h à 23h. C’est gratuit, on se promène, on se remplit le ventre et on déniche les bonnes affaires.

Un dimanche matin au festival BD
Vos enfants vont adorer ! Du 29 au 31 mai, c’est la 4è édition du festival BD de Montréal, au Parc Lafontaine. Et devinez quoi ? C’est gratuit pour tous. Dimanche matin, une animation et un atelier seront proposés à vos petits bouts : de 10h à 11h, ils verront une professeure de dessin manga réaliser en direct un dessin informatique. Et de 11h à 12h, vos artistes en herbe apprendront comment publier leur BD au format numérique.

Un dimanche soir au bazar du bizarre
À ne pas louper ! Le 31 mai, on se fait une fin d’après-midi un peu “weirdo” en descendant dans les Katacombes de la ville ! On parle bien ici de la salle de spectacle. Pour ceux qui ont des tendances un peu punk, rock, métal, goth, un marché des arts et métiers s’y tiendra dimanche de 15h à 22h. Adepte du noir et d’accessoires  insolites, vous y trouverez votre bonheur.
PS : Admission gratuite !

Minibulles tient à sa liberté et n’a pas touché un sou pour écrire cet article. 

Terrasse Bahut: Tohu, 2345, rue Jarry Est, Montréal H1Z 4P3
Mutek: Musée d’Art Contemporain de Montréal et divers lieux au coeur de la ville
Aux 33 Tours: 5425, Casgrain, suite 806, Montréal
Marché de nuit dans le Mile-Ex: Alexandraplatz, 6731 rue de l’Esplanade, Montréal H2V
Festival BD de Montréal: Espace La Fontaine, en plein du coeur du parc La Fontaine
Le bazar du bizarre : Coop Katacombes, 1635 Boul. Saint-Laurent, Montréal H2X2S9

 

- Services -