Nos 3 places les plus “glamping”

Partir en camping? OK, mais…
Si, comme nous, transporter la  tente, se casser le dos sur un matelas et se faire harceler par des bibittes n’est pas votre tasse de thé, optez pour l’option plus luxe du « glamping ». Le camping-glamour allie contact avec la nature brute et, ouf ! confort douillet.
Nos 3 adresses pour partir à l’aventure… tout confort.

Insolite et luxueuse : la bulle
Imaginez une chambre sphérique et transparente, montée sur pilotis, au milieu de la forêt. Idéale pour admirer le ciel étoilé depuis un vrai lit, bien au chaud sous une couette en duvet, avec votre playlist préférée en fond sonore. On aime : Les bulles Ti et Gros Bouleaux du Domaine Canopée Lit, au bord du ruisseau.
160$, déjeuner inclus. Pour 2 personnes. A 6H de Montréal.

Authentique et confortable : la tente Huttopia
Montée sur une plateforme de bois, elle ressemble à une vraie tente de prospecteur. Elle dispose d’une cuisine, de lits et même d’un chauffage d’appoint. On aime particulièrement  le secteur du Lac-Stukely au Mont Orford, et sa jolie plage à faible déclivité.tente
De 100 à 119$. Jusqu’à 5 personnes. A 1H30 de Montréal. Disponibles dans 15 autres parcs de la SEPAQ. 

 

 

Régressive et rustique : la cabane dans les arbres
Un refuge à 5 mètres du sol, comme dans un rêve d’enfant. Pour les Robinson Crusoé qui aspirent à déconnecter en ronflant à hauteur d’oiseaux. On aime : Le Paradis Perché, avec sa vue époustouflante sur le mont Jay Peak et la vallée Missisquoi.
159$ pour 4 adultes. Jusqu’à  6 personnes. A 1H30 de Montréal.

Minibulles tient à sa liberté et n’a pas touché un sou pour écrire cet article

- Services -