4 nuits en terrain inconnu

Vous voulez surprendre votre moitié en l’invitant à passer une nuit dans un hébergement insolite ? Vous cherchez à vivre un moment détonnant avec vos enfants ? Par ici la visite !

Seul sur votre île : montez la garde dans un phare blanc et rouge qui semble sorti d’un conte, dressé au beau milieu du Saint-Laurent. L’autre plus : la possibilité de réserver le phare au complet.
Pot à l’Eau de Vie, à 4H de Montréal. $165 à $210/personne (nuitée, traversée et repas). Interdit aux enfants de 10 ans et moins. Ouvert de juin à septembre.

-Dans la savane africaine: arpenter le zoo à la lampe de poche, s’endormir dans une hutte entourée de lions et se réveiller au son des tamtams, voilà une aventure familiale hors du commun. L’autre plus : l’initiation aux percussions africaines.
Zoo de Granby, à 1H de Montréal. De $104 à 139$ + taxes, incluant repas et activités. Pour les 7 ans et plus. De fin juin à fin août.

– A la ferme : vivez une expérience authentique dans une chèvrerie, hébergé dans le loft L’appentis de la fromagère, dont les grandes fenêtres donnent sur la cour de la ferme et sur les contreforts des Appalaches. L’autre plus : possibilité de nourrir et de traire les chèvres, voire de rentrer le foin.
Ferme Cassis et Mélisse, à 3H15 de Montréal. $140 en occupation double, 6 personnes max.

– Au milieu du bois : dormir dans l’un des quatre écogîtes, construits avec du bois récupéré par Martin, le propriétaire-arboriculteur, sur un promontoire de roches ou dans la courbe d’une rivière. L’autre plus : ramasser les œufs du déjeuner directement dans le poulailler.
Chez Roger l’Ermite, à 1H30 de Montréal. De $115 à $150 en occupation double, 4 à 8 personnes par gîte. Ouvert toute l’année.

- Services -