Vous faites quoi pour la relâche ?

Pour ceux qui n’ont pas prévu de s’envoler vers des cieux plus cléments pour la relâche, voici notre sélection d’activités décoiffantes à faire en famille. L’histoire de ne pas passer toute la semaine devant la télé.

Dépaysant : L’incontournable FIFEM (Festival International du Film pour Enfants) fait cette année un focus sur le cinéma du Japon. Une occasion de (re)découvrir les films d’animation du réalisateur Hayao Miyazaki ou de voir « Le conte de la princesse Kaguya », nominé aux Oscars 2015.
28 février au 8 mars 2015. 8.75$ / ticket.

Extrême : Situé à Laval, Isaute est le plus vaste centre de trampoline intérieur au Québec. Une surface rebondissante avec des sections réservées au saut classique, aux acrobaties, au basket-ball… Trop l’fun !
12$/heure du lundi au jeudi et 14$/heure du vendredi au dimanche.

Poétique : La 10ème édition du festival des Casteliers met à l’honneur un théâtre de marionnettes d’ici et d’ailleurs. Les petits se délecteront devant le rêve-cauchemar d’horribles mooooooonstres, tandis que le cabaret de La Maison près du lac émouvra ados et adultes.
Du 4 au 8 mars 2015. De 12 à 32$.

Manuel : Frédérique Bonmatin vous accueille pour un atelier poterie. Vous y fabriquerez deux pièces, l’une avec un tour de potier, l’autre en façonnant la terre de vos petites mains. À moins que vous ne préféreriez peindre une assiette et un bol de votre choix. Une belle activité transgénérationnelle !
À partir de 6 ans, du lundi 2 au vendredi 6, à 10h30 ou 14h30. 26$/personne.

Etoilé : Une randonnée en raquettes, éclairée par des flambeaux ? Une soirée d’astronomie avec observation des étoiles au téléscope ? Rendez-vous au parc national du Mont Mégantic. Attention vous allez en prendre plein les yeux !
Les 4, 5, 6 mars. Randonnée 23$ / famille ; soirée d’astronomie 49$ / famille

Vivement la semaine prochaine !

- Services -