Une échappée belle, clé en main !

Un petit week-end. Vous en rêvez. À deux ou avec les enfants, vous avez juste envie de profiter de ces beaux jours et des températures si agréables, ni trop chaudes, ni trop fraîches ! Mais voilà, pas le temps de fureter sur internet pour choisir la destination, trouver les bonnes adresses et les choses à faire sur place.

On a devancé votre envie. On a testé la fin de semaine à Kamouraska et la route des navigateurs. On vous file nos adresses !

Commencez par réserver une chambre à l’Auberge sur mer à Notre Dame du Portage avec trivago. Là, dans une bâtisse du 19ème, vous serez comme chez grand-maman, confort douillet, avec une bibliothèque pleine et les bords du Saint-Laurent pour seul repère. C’est l’endroit parfait pour arrêter le temps !

Pour le diner, vous irez déguster de l’esturgeon fumé (spécialité du coin) ou une bonne bisque de homard  à la poissonnerie Lauzier. Ici pas de chichi, vous commandez et allez vous installer avec votre plateau sur les tables de la véranda. C’est simple, mais tellement bon !

On vous conseille ensuite une petite marche jusqu’à la boulangerie Niemand. Là, craquez pour une de leur pâtisserie, elles sont fraîches du jour, mais ont un délicieux goût d’antan !

Puis allez donc prendre un petit café bioéquitable au Café du clocher au bord du Saint-Laurent. Savourez la vue, le calme et votre breuvage.

Pour le souper, laissez-vous tenter par le café Côté Est. Attention, vous aurez préalablement réservé notre table préférée, celle de la petite alcôve, seule sur la terrasse arrière, avec une vue unique sur le fleuve.

Et pour ne pas satisfaire que votre côté gourmand, allez donc faire une randonnée au camping de la SEBKA. Avec les enfants, optez pour le sentier près du camping, sinon, pour les plus courageux, il y a de nombreuses possibilités sur le massif rocheux Monadnock qui surplombe le fleuve. Une vue à couper le souffle et une quiétude qui vous ressourcera !

Bonne fin de semaine !

kamouraska weekend

- Services -