Cosmodôme, toute une expédition

Prêts pour l’embarquement ? 3, 2, 1 les lumières s’éteignent, la porte se ferme.

Bienvenue dans le vaisseau spatial qui part en direction de Mars. La mission qui nous est assignée : Être le premier humain à fouler le sol de la planète rouge. Mais avant cela, il va falloir travailler un peu. Pendant une heure exactement, il faudra résoudre des énigmes, calculer la trajectoire du vaisseau, lui faire éviter les obstacles avant d’arriver à bon port. Toutes les 10 minutes, on change de pièce avec le même cérémonial, histoire de ressentir que l’on est vraiment partis très, très loin dans l’espace.

Cosmodome voyage espaceÀ la fin du voyage, les portes s’ouvrent et l’on se retrouve au beau milieu du système solaire. D’immenses planètes ont été disposées comme elles le sont dans l’espace. Une bonne façon de mieux comprendre la différence entre une planète gazeuse et une planète tellurique, et de réaliser enfin combien notre terre est riquiqui comparée à Jupiter !

Le mieux ? On pourra continuer une autre fois notre voyage dans l’espace, car le Cosmodôme propose deux autres parcours tout aussi ludiques et interactifs.

Le Cosmodôme
À partir de 7 ans (12$) – Adulte (15$)
- Services -