Des œuvres d’art… à louer

Votre truc à vous, c’est l’art. Le rêve ultime ? Jouer au collectionneur et tapisser les murs d’œuvres uniques pour les admirer jour après jour. Mais dans la vraie vie, ce qui vous fige, c’est le prix (on s’entend qu’il s’agit d’un véritable investissement). Résultat : vos murs demeurent plutôt… blancs.

On a trouvé dans notre boite à malices un concept qui devrait vous plaire. Et pourquoi pas louer une oeuvre ? Ben si, ça existe. À Montréal.

L’artothèque est une institution muséale qui fonctionne suivant le principe d’une bibliothèque d’œuvres d’art : en proposant des œuvres originales d’artistes québécois à la location. Après être devenu adhérent, comptez de 6$ à 40$ par mois selon les oeuvres.

Les collections, aux courants et inspirations variés, comprennent des aquarelles, des estampes originales (gravures, sérigraphies), de la photographie, des oeuvres sur toile, sur panneau et des sculptures que vous pourrez apprécier pour une période minimale de 3 mois avec possibilité de renouvellement (durée max de 9 mois).

Bon accrochage !

artotheque Montreal

Artothèque
5720 rue Saint-André, Montréal
[carte adresse=”5720 rue Saint-André, Montréal”]
- Services -