Un mug gourmand, svp

Votre repas se termine et vous avez cette impression bizarre qu’il vous manque quelque chose. Une petite touche sucrée viendrait vraiment finir le tout en beauté.

Malheureusement vous n’êtes pas une grande chef ou vous n’avez tout simplement pas envie ni le temps de sortir les chaudrons… aucun problème. Une tasse, un micro-ondes, quelques ingrédients tout simples et vous voilà exaucée.  De plus en plus populaire, on appelle ces desserts qui nous sauvent la vie des “mug cake”.

Mug CakeVoici donc une jolie recette toute simple pour vous réconforter ou vous récompenser (parce que toutes les raisons sont bonnes pour se faire plaisir).

Vous la retrouverez sur le site Trois fois par jour. Si vous ne connaissez pas cette adresse, faites-y un tour il y a plein de recettes savoureuses !

Ingrédients (pour 1 personne)
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de poudre de cacao
4 c. à soupe de farine
2 c. à soupe d’huile d’arachide (ou autre huile végétale)
2 c. à soupe de lait d’amandes ou lait ordinaire
Quelques gouttes d’extrait de vanille (au goût)

Étapes
Mélanger les ingrédients secs dans une tasse. Ajouter les ingrédients liquides. Bien mélanger à nouveau. Mettre au micro-onde, entre 50 secondes et 2 minutes. Le temps peut varier selon la puissance de votre appareil. Bon appétit !

Et voilà vous êtes maintenant accros aux Mug cake. Vous avez envie de découvrir d’autres recettes, car la beauté dans tout ça, c’est que les possibilités sont infinies. « Tous à vos mug cakes » de Lene Knudsen est un livre qui pourrait vous intéresser !

Vous n’êtes pas la seule gourmande de votre gang ? Faites passer.

- Services -