Ma liste d’été gourmande

Cet été on mise sur des petits bonheurs simples. Juste parce que ça fait du bien. Petit récapitulatif des plaisirs gourmands à mettre sur votre to-do list.

RETOURNEZ EN ENFANCE
Le casse-croûte du coin a illuminé votre enfance de ses frites dorées. Ses odeurs et saveurs ont laissé des traces dans la mémoire collective. Malgré votre engouement pour la gastronomie et les discours diététiques, ce soir, par cette canicule, craquez pour un steamé all dressed !

OFFREZ LA MEILLEURE FINALE À VOS SOUPERS : LA TARTE MAISONtarte maison
Elle est souvent oubliée, mais ce dessert facile à transporter est rempli de fruits de saison et est toujours apprécié. Elle incarne LE dessert maison. Certains blogs lui rendent hommage comme Herriot-grace (en anglais), et d’autres en font de super bonnes comme Tarte populaire (une adresse fabuleuse à Montréal, à essayer absolument).

METTEZ DE LA FRAICHEUR DANS VOTRE ASSIETTE
Une petite résolution facile à appliquer : une nouvelle salade repas ou fraîcheur par semaine ou par mois. Si vous n’avez pas le temps de chercher en voici une au Quinoa, amandes et mandarine pour commencer. Elle est parfaite pour manger à l’heure du lunch sur un banc de parc, avec les copines.

FONDEZ POUR UNE GLACE
Tout simplement. Et parce que madame glace a tout de même un pouvoir magique : décupler votre humeur légère, ou bien consoler vos chagrins. Cet été on change de quartier ou de village et on se lance dans la tournée des glaciers !

- Services -