Ma liste de printemps gourmande

Printemps oblige, on vous a concocté un programme gourmandise. Rien que pour le moral !

Retrouvez un goût d’enfance
Avec les enfants, seule ou entre copines, optez pour une ballade jusqu’à l’Orange Julep pour siroter le célèbre breuvage. Humeur lègère garantie. Bon ok, si vous n’avez pas le goût de vous déplacer on vous autorise à faire l’expérience à la maison. Suivez le guide pour la recette* !

Orange Julep

Essayez une nouvelle recette !
Testez cette petite salade aux asperges super originale et ultra fraîche. Un délicat mélange de saveurs qui va faire fondre vos papilles**.

Faites le plein d’aliments de saison
Visitez votre marché local. L’apparition des premiers produits frais permet de changer la routine d’épicerie.
Le plaisir coupable ? S’acheter un gros bouquet de rhubarbe et la tremper dans du sucre. Miam !
Téléchargez la liste des fruits et légumes du  Québec.

*La recette de l’Orange Julep :
Un 1/4 de tasse de jus d’orange frais (si possible !), une tasse de lait, un blanc d’oeuf, une cuillère à thé d’extrait de vanille, 1/4 de sucre, une 1/2 tasse de glace.
Mettre tous les ingrédients sauf la glace dans le mélangeur électrique jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez la glace. Versez dans des verres. Dégustez avec une paille !
 
**La recette de la salade d’asperges :
12 grosses asperges nettoyées, 1/4 tasse de parmesan râpé et quelques copeaux, 1/2 cuillère à café de jus de citron, 1/4 tasse d’huile d’olive, sel et poivre du moulin.
Utiliser un économe et couper les asperges une à la fois en de longues et fines lanières, mélanger le parmesan et le jus de citron dans un petit bol. A l’aide d’un fouet incorporer l’huile en un long filet sans cesser de fouetter. Donner quelques tours de moulin à poivre, saler. Servir et garnir de copeaux de parmesan.
- Services -